Ventes , commandes, tarifs, ateliers enfants et adultes, interventions scolaires et périscolaires....Renseignez vous ! Contact: 0681911047 ou par mail: les3nomades@gmail.com
Mes passions, mes petites créations, mes amours, mon refuge, mon jardin, mes petites escapades mais par dessus tout mes trois nomades...

Contact...

Contact...
Des pièces uniques pour offrir, recevoir et partager les instants précieux de la vie...

mardi 15 avril 2014

" Origines " à la maison familale Henri Matisse à Bohain en Vermandois en compagnie de Richard Vanthournout mon ami peintre vernissage à 17h le samedi 19 avril


 Origine est au premier abord le commencement pour expliquer le premier mouvement  de la naissance d'une chose...Comme l'horloger qui lance le pendule.., comme le premier pas maladroit de l'enfant posé sur la terre, comme le va et vient lancinant de la vague mordant la jetée, comme la feuille tombée de son arbre emportée par le vent...
Comme le souffle lent du desert qui avance...Comme la première tâche de couleur déposée par le peintre sur la toile, comme l'empreinte de la main du sculpteur sur le morceau d'argile...

 Origine pourrait être aussi  le lien puissant entre chaque élément de vie , entre chaque situation et chaque émotion...La naissance d'une chose qui amène à une autre,  le commencement d'une histoire qui en entraine une autre sur le chemin de la vie.
Origine n'est que le reflet d'un souffle créateur qui a déposé sur la toile et dans la terre quelques subtiles empreintes arrachées du passé..Origine est une respiration profonde, un appel au coeur de la matière, c'est le dialogue intense de nos univers communs où se mèle le végétal et le minéral et où chacun se laissera porter par le voyage intérieur de sa propre histoire et de ses émotions...

 L'Origine n'a ni commencement, ni fin, elle est la transition, le lien éternel qui nous emporte en tout point de l'espace et du temps infinis au delà des émotions.
                           
                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire